Le scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort passé à la loupe : notre avis d’expert

Scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort
  • Puissance
  • Largeur de travail
  • Résistance
  • Prix
4.5

Résumé

Vous préférez un scarificateur en version électrique ? Alors le Combi Comfort 38 E est le modèle qui vous convient, scarificateur et émousseur, avec un grand bac de ramassage, une très bonne largeur de coupe et 5 positions ajustables.

Avantages
  • Scarificateur et émousseur 2 en 1
  • Bac de grande capacité (55 litres)
  • Bonne manœuvrabilité grâce à son poids léger

Inconvénients
  • Taille du jardin limitée par le câble

Si vous songez acquérir un scarificateur plutôt que de le louer, les engins de la marque Al-Ko figurent forcément en tête de liste des candidats potentiels. Aujourd’hui nous avons étudié l’un d’entre eux pour vous aider à vous faire un avis objectif : le modèle électrique Al-Ko Combi Care 38 E Comfort. En espérant que ces informations vous soient utiles !

Scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort : notre avis en bref

Scarificateur CAl-Ko Combi Care 38 E

Caractéristiques techniques du modèle Combi Care 38 E Comfort :

  • Moteur : électrique
  • Puissance : 1300 watts
  • Système du scarificateur : rouleau équipé de 14 lames acérées (scarificateur) et rouleau paré de 24 griffes en acier (émousseur)
  • Largeur et profondeur de travail : 38 cm et hauteur réglable selon 5 niveaux différents
  • Bac de ramassage : 55 litres
  • Dimension et poids : 580 x 480 x 350 mm et 14 kg

Pour quelle surface ? La superficie de votre jardin est le premier critère à prendre en compte à l’heure de choisir votre scarificateur émousseur. En ce qui concerne le Combi Care 38 E Comfort Al-Ko, il s’adresse à ceux dont la parcelle mesure moins de 800 m². Parce qu’il s’agit d’un scarificateur motorisé, il est idéal pour scarifier les surfaces de plus de 200 m² en un rien de temps. Cependant, du fait qu’il s’agit d’un moteur électrique, il ne sera pas suffisamment puissant pour les superficies de plus de 800 m².

Pour quel budget ? Les scarificateurs électriques sont généralement moins chers que leurs homologues thermiques. Pour autant, ils sont tout aussi efficaces, malgré les contraintes liées au branchement électrique requis. Le scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort est proposé au prix de 150 euros environ, ce qui le place dans la moyenne basse du marché. Pour vous faire une idée, vous pouvez le comparer avec le scarificateur Bosch avr 1100 dont les caractéristiques techniques sont similaires, et dont le prix est d’environ 200 euros.

Quel est notre avis au sujet du Al-Ko Combi Care 38 E Comfort ? Le Combi Care 38 Comfort Al-Ko est à notre avis un excellent choix. Il est conçu dans des matériaux de bonne qualité, laisse la pelouse parfaitement libre de lichen, mousses et autres déchets organiques qui empêchent sa croissance, et pour ne rien gâcher, son prix est plus que raisonnable.

5/5

Sacrificateur AL-KO Combi Care 38 E Comfort

Combi Care 38 E Comfort : avantages et inconvénients de cet aérateur marque Al-Ko

Ses gros points forts

  • Al-Ko est une marque reconnue : la renommé du fabricant est un critère d’achat indérogeable et en ce qui concerne Al-Ko Kober SE, il n’y a pas lieu au débat. Ce fabricant allemand, fondé en 1931, est fort d’un solide savoir-faire de conception de pièces automobiles. Précision d’usinage et robustesse sont ainsi des exigences de fabrication que l’on retrouve sur tous les engins de la marque, dont ses scarificateurs.
  • Résultat impeccable 2en1 : alors que certains appareils sont uniquement équipés d’un système de lames acérées, le Combi Care 38 E est livré avec deux rouleaux : l’un paré de lames pour scarifier le sol en profondeur, l’autre monté avec des griffes pour retirer la mousse et le lichen en surface. Ces deux systèmes sont interchangeables, sans que vous n’ayez à utiliser d’outil. Par ailleurs, vous pourrez régler la hauteur de travail sur 5 niveaux, ce qui vous permet de travailler aussi bien sur un gazon tondu et régulièrement entretenu que sur une pelouse livrée à elle-même.
  • Conçu pour durer : malgré un prix économique, Al-Ko ne lésine pas sur la qualité des matériaux de fabrication. Les lames du rouleau scarificateur sont en acier, tandis que le carter de l’engin est en polypropylène, un plastique connu combiner rigidité et poids plume.
Acheter un aérateur de pelouse marque Al Ko
  • Agréable à utiliser : enfin, dernier point fort notable du Combi Care 38 E Comfort Al-Ko, sa conception minutieuse qui ne laisse aucune place au hasard. Et cela se sent notamment au niveau du confort d’utilisation. Fabriqué à partir de matériaux robustes mais légers, ce scarificateur autoporté pèse moins de 15 kg, ce qui ravira les petits gabarits au moment de transporter l’engin. Par ailleurs, la hauteur de sa poignée est réglable afin d’éviter les mauvaises postures porteuses de douleurs lombaires. Enfin ses quatre roues combinées à ses dimensions compactes vous permettront de manœuvrer l’appareil sans aucune difficulté et d’atteindre les moindres recoins de votre jardin.

Bon à savoir avant d’acheter le Combi Care 38 E Comfort

  • Qui dit électrique dit câble : c’est sans doute l’unique aspect qui mérite réflexion avant d’acheter le Combi Care 38 E Comfort. Il faudra prévoir une prise électrique à proximité de la parcelle à scarifier ainsi qu’un long câble d’alimentation. Ceci n’est sans doute pas un problème, il suffit de vous procurer une rallonge. Néanmoins, s’il y a de nombreux arbres, ou d’autres obstacles sur votre jardin, nous vous conseillons de considérer cet achat par deux fois, car le câble limite grandement les mouvements et cela peut vite devenir gênant.
  • Le saviez-vous, il existe une version thermique ! Si vous hésitez, sachez que la marque propose exactement le même scarificateur équipé d’un moteur à essence. Si vous souhaitez en savoir plus en son sujet, n’hésitez pas à lire notre avis sur le Combi Care 38 P de Al-Ko.

Qu’en pensent les utilisateurs ? Avis et retours d’expérience au sujet du Al-Ko Combi Care 38 E Comfort

Pour bien choisir votre scarificateur Al-Ko (et même tout autre appareil), rien de mieux que de faire confiance aux utilisateurs. En ce qui concerne le Combi Care 38 E Al-Ko, les avis clients sont très positifs. Sur Amazon, il obtient en effet la note de 4,2 étoiles sur 5 (basée sur 1575 évaluations).

Retour d'expérience du scarificateur électrique Al-Ko
Ce que pensent les utilisateurs du scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort
Efficacité de travail aérateur pour gazon Al-Ko
5/5

Sacrificateur AL-KO Combi Care 38 E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *