Bien choisir son scarificateur Al-Ko : quel émousseur autoporté acheter ?

5/5

Scarificateur AL-KO Combi Care 38 E

5/5

Sacrificateur AL-KO Combi Confort 38P

Votre pelouse fait grise mine et vous cherchez l’engin qui lui rendra toute sa verdeur ? Si le sol est couvert d’un feutre épais, de lichen et autres déchets organiques, alors cela ne fait nul doute, il vous faut un scarificateur émousseur ! Oui, mais lequel ?

Nous avons déjà dédié un article complet au sujet de la gamme de scarificateurs Einhell, aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un autre mastodonte allemand de l’outillage de jardinerie.

Voici sans plus attendre nos conseils pour choisir votre scarificateur Al-Ko.

Quels sont les meilleurs scarificateurs Al-Ko en 2021 ?

Scarificateur Al-Ko Combi Care 38 P : la version thermique

5/5

Sacrificateur AL-KO Combi Confort 38P

Caractéristiques techniques :

  • Moteur : thermique
  • Puissance : 1300 W
  • Surface max. conseillée : 1200 m²
  • Longueur et profondeur de travail : 38 cm et profondeur ajustable selon 5 positions différentes
  • Contenance du bac de ramassage : 55 litres
  • Dimensions et poids : 552 x 109 x 106 mm et 23 kg
  • Note obtenue sur Amazon : 4,2 étoiles sur 5 (basée sur 404 évaluations)

Pourquoi l’acheter ? Si votre parcelle est vaste, alors vous avez tout intérêt à choisir un scarificateur thermique Al-Ko. D’un point de vue autonomie, mais aussi puissance de travail, cet engin ne s’épuisera pas ! Côté scarificateur, il est équipé de 14 lames, tandis que son rouleau d’aération abrite 24 griffes en acier. Rappelons également que la profondeur de travail peut être régulée selon 5 niveaux différents, ce qui permet de scarifier et d’aérer n’importe quel type de sol, même les plus compacts et les plus irréguliers.

Lire notre avis sur le scarificateur Al-Ko Combi Comfort 38 P

À savoir : Avec des caractéristiques similaires, le scarificateur Bosch AVR 1100 est proposé à un prix plus accessible. Peut-être devriez-vous comparer ces deux engins avant de choisir votre scarificateur Al-Ko.

Scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E : la version électrique

5/5

Sacrificateur AL-KO Combi Care 38 E

Caractéristiques techniques :

  • Moteur : électrique
  • Puissance : 1300 W
  • Surface max. conseillée : 800 m²
  • Longueur et profondeur de travail : 38 cm et profondeur ajustable selon 5 positions différentes
  • Contenance du bac de ramassage : 55 litres
  • Dimensions et poids : 580 x 480 x 350 et 14 kg
  • Note obtenue sur Amazon : 4,2 étoiles sur 5 (basée sur 1552 évaluations)

Pourquoi l’acheter ? Si votre jardin est grand, sans être immense, et que vous ne voulez pas vous embêter avec les tâches de maintenance inhérentes aux modèles équipés d’un moteur thermique, alors le scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E est un excellent choix. Tout comme sa version thermique, il scarifie la pelouse au moyen de 14 lames acérées et peut aérer le sol efficacement grâce à son rouleau aérateur de 24 griffes. Du reste, il est plus léger que son homologue, ce qui lui confère sans doute plus de manœuvrabilité.

Lire notre avis sur le scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E

À savoir : les scarificateurs émousseurs électriques nécessitent moins d’entretien que les modèles thermiques. Néanmoins, leur utilisation suggère un câble, ce qui peut limiter la liberté des mouvements. Par ailleurs, les moteurs thermiques présentent l’avantage d’être plus durables et résistants.

Pourquoi choisir un scarificateur de marque Al-Ko ?

Al-Ko est une marque de renommée mondiale dont la qualité des produits est frappée par un savoir-faire allemand abouti. Loin d’être nouveau venu, la société fut fondée par Alois Kober en 1931 à Kötz. Spécialiste dans plusieurs secteurs industriels, c’est dans l’outillage de jardinerie que Al-Ko se démarque sans peine de ses homologues.

En plus de la fameuse Deutsch qualität que nous connaissons tous, les appareils de jardinerie Al-Ko sont conçus dans le souci du détail. Simples et agréables à utiliser, ils sont l’allié de n’importe quel amant de la jardinerie.

Choisir le bon scarificateur Al-Ko

En ce qui concerne les scarificateurs Al-Ko, plusieurs éléments placent ces engins au-dessus de la moyenne, en termes de qualité et de confort d’utilisation :

  • Conception robuste : Al-Ko met tout son savoir-faire de fabricant de pièces automobiles au service de la conception de ses scarificateurs. L’ingénierie, tout comme les matériaux choisis sont le gain d’une machine efficace et solide. Tous les scarificateurs Al-Ko sont garantis 2 ans.
  • Confort d’utilisation : compacts et dotés d’une poignée réglable en hauteur, les scarificateurs Al-Ko s’adaptent à tous les gabarits. Montés sur 4 roues agraires, ils sont faciles et pratiques à manœuvrer.
  • Efficacité : équipés de lames tranchantes en acier trempé et d’un rouleau d’aération paré de griffes, les scarificateurs Al-Ko font le travail de deux engins. Et pour ne rien gâcher, ils sont équipés d’un bac de ramassage généreux et d’un système pour le mulching.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *