Notre avis sur le motoculteur Honda F560 : test et opinion

  • Puissance
  • Utilisation
  • Accessoires
  • Prix
4.6

Résumé

Ce modèle de motoculteur thermique s’avère particulièrement efficace, avec un grand nombre d’accessoires. Cela lui permet une grande diversité dans ses fonctions. Et son puissant moteur vous permettra de travailler tout type de terre, sans aucune difficulté.

Avantages

  • Embrayage latéral pour plus de précisions
  • Moyeux réglables sur plusieurs largeurs
  • Guidon ajustable en hauteur et largeur
  • Confort et facilité d’utilisation

Inconvénients

  • Son poids

Le labour de son jardin est une étape essentielle dans le travail de tout jardinier. Et cela peut devenir très difficile, notamment lorsqu’il est réalisé manuellement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous nous penchons sur le motoculteur thermique Honda F560, dans cet avis.

Le choix d’un motoculteur, qu’il soit électrique ou thermique, est important. De sa qualité va dépendre l’efficacité de votre travail, pour l’entretien de votre jardin ou potager. Et cela peut très vite être difficile et physique lorsqu’on se parle d’une terre dure.

Voici donc nos impressions et opinions sur ce Honda F560. Est-il l’un des meilleurs motoculteurs thermiques ?

Notre opinion sur le motoculteur thermique Honda F560

La marque Honda n’est plus à présenter dans le domaine du jardinage. Depuis de longues années, elle est présente dans de nombreux jardins et propriétés. La qualité du matériel et de ses moteurs, lui ont permis de faire une place sur bon nombre de pelouses.

Avec le F560, la marque japonaise propose ici un motoculteur très polyvalent, davantage pour un usage domestique.

Il s’agit ici d’un moteur 4 temps OHV d’une cylindeée de 163cm3. Il développe une puissance de 4kW à 4000tr/minute, ce qui est largement suffisant pour votre jardin ou potager.

5/5

Motoculteur thermique Honda F560

Vous possédez 6 vitesses avant et 2 arrières. Cela vous permet de pouvoir gérer votre travail en fonction de la dureté de la terre et de votre besoin. Le démarrage se fait classiquement par lanceur. Cependant, il n’est pas trop difficile à démarrer.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la transmission se fait par chaine, gage de fiabilité.

Motoculteur Honda F560, ses points forts

Avec son poids de 66kg (qui peut paraitre un inconvénient), la machine est stable et s’avère très efficace dans son travail. Selon les accessoires que vous choisirez vous pourrez avoir une largeur de travail de 800mm. Celui fourni avec votre machine vous permet de disposer de cette largeur de travail. De base La terre pourra être remuée jusqu’à 325mm de profondeur.

Le réservoir dispose d’une contenance de 3 litres. Cela lui confère donc une très bonne autonomie et vous pourrez labourer, biner et décompacter votre terrain à souhait, sans devoir refaire le plein.

Pour ce qui est de la vitesse de rotation, vous disposez donc de 6 vitesses. Celles-ci vont de 16 à 120 tours/minutes. Cela vous permettra de travailler correctement, grâce à sa diversité de vitesses. En marche arrière, seules les vitesses de 16 et 32 tours/minute sont disponibles. Mais cela reste suffisant.

A noter que la vitesse de la prise de force latérale est de 1740 tours/minutes.

Avec son puissant moteur, le motoculteur Honda F560 se déplace aisément, y compris en terrain humide. Ses supports sont bien solides et s’adaptent facilement au sol. Vous n’aurez pas besoin de faire d’efforts physiques supplémentaires.

Vous n’aurez donc aucune difficulté à remuer la terre de votre jardin, ses dents s’enfonçant correctement. Ainsi, le compost sera renouvelé dans votre terrain.

De plus, le kit labour comprend une charrue, des roues, des masses avant et de roues. Vous pouvez aller piocher dans les options si vous souhaiter ajouter un butteur, scarificateur, emousseur ou encore un arracheur de pommes de terre.

Motoculteur thermique Honda F560

Quel usage pour ce motoculteur thermique ?

Avec ce Honda F560, vous disposez d’un très bon outil, complet, grâce à ces nombreux accessoires. Cette machine est parfaite pour les travaux de jardin, la préparation du sol, la dispersion du compost ou encore l’élimination des mauvaises herbes.

Bien évidemment, le Honda F560 est davantage destiné à un usage domestique. Mais son autonomie et sa capacité vous permettront de l’utiliser également pour des terrains de superficie moyenne.

Après son passage, vous disposerez d’une surface de culture plus riche, idéale pour vos futurs plantations. Si vous disposez d’une petite parcelle agricole, il s’agit ici de l’engin idéal !

Motoculteur thermique Honda F560 avis : une motobineuse qui fait forte impression !

Avec ce motoculteur thermique Honda F560, vous ne serez véritablement pas déçus ! Cet appareil qui peut se transformer en motobineuse fait le job, et particulièrement bien !

Grâce à cette machine, vous allez pouvoir augmenter votre surface cultivable, en deux temps, trois mouvements ! Vous disposerez d’une terre plus riche, mieux aérée et surtout perméable à l’eau. Vos plantes et légumes pourront se développer dans de meilleures conditions.

Sans aucun doute, notre avis sur le motoculteur thermique Honda F560 est plus que positif. 

5/5

Motoculteur thermique Honda F560

Leave a Comment