Notre avis sur le motoculteur Honda FR 750 : une motobineuse vraiment robuste ?

Motoculteur thermique Honda FR 750
  • Puissance
  • Utilisation
  • Accessoires
  • Prix
4.5

Résumé

Avec le FR 750, Honda nous propose un motoculteur thermique à la fois puissant et efficace. Avec son moteur à toute épreuve, il viendra à bout de n’importe quel terrain avec efficacité et rapidité, et s’adresse surtout aux personnes recherchant un appareil haut de gamme.

Avantages
  • Efficacité optimale de binage
  • Très bonne vitesse de rotation des fraises
  • Moteur très puissant
  • Robustesse sans faille

Inconvénients
  • Manoeuvrabilité

À la recherche d’un outil capable de sarcler le sol de votre parcelle ? Réputé pour sa robustesse, aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le motoculteur Honda FR 750.

Le fabricant japonais Honda n’est plus à présenter, et vous le savez, son expérience dans le domaine des engins motorisés est un véritable gage de qualité. Reste à savoir si cette grande motobineuse répond à vos exigences et si elle est aussi efficace qu’on le dit !

Le motoculteur Honda FR 750 : notre avis en bref.

Comme nous le disions à l’instant, les engins de la marque Honda bénéficient d’un certain capital confiance. « Robustes« , « durables » et même « costaudes » sont quelques-uns des adjectifs que l’on entend dire au sujet de ces machines, quels que soient la gamme et le modèle concerné.

Moteur puissant, fraises en acier trempé, carrosserie renforcée, roues à pneu … Bref, le motoculteur Honda FR 750 est un véritable tout-terrain qui ne risque pas de perdre son souffle ! Si vous cherchez un outil de bêchage motorisé pour la réalisation de travaux exigeants, soyez sûr que cette machine fera sa part sans rechigner.

Avec un prix de vente qui dépasse les 3000 euros, on se situe ici plutôt dans le haut de gamme. D’ailleurs, les caractéristiques techniques de ce motoculteur Honda FR 750 justifient son tarif sans peine.

  • Moteur : 4 temps, 200 cc / puissance effective : 4,1 kW à 3600 tr/min.
  • Largeur max de binage : 510 mm / fraises contre-rotatives.
  • Profondeur max de binage : 326 mm.
  • Vitesses : 2 avant et 1 arrière.

Si vous voulez notre avis concernant le motoculteur Honda FR 750, le voici : si votre budget vous le permet et si vous cherchez un outil puissant et robuste, alors il s’agit en effet d’un excellent candidat. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le motoculteur Honda FR 750 se retrouve à plusieurs reprises en tête de file des classements du meilleur motoculteur !

5/5

Honda FR 750

Motoculteur Honda FR 750 : pour qui ? Pour quel usage ?

Malgré une conception orientée pour une utilisation domestique, le motoculteur Honda FR 750 n’en reste pas moins un engin aux performances solides ! Et comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, cet outil de bêchage motorisé répondra sans problème aux exigences d’un terrain vaste, très compact et peu entretenu.

Il faut tout de même garder en tête que robustesse et puissance sont rarement logées chez une machine compacte et maniable. Et sur ce point, il faut bien l’avouer, le motoculteur Honda FR 750 pèche un peu et ne fait pas exception à la règle. Petit mastodonte, ses mensurations sont quelque peu encombrantes (1500 x 570 x 1140) et son poids, proche des 90 kg, risque de décourager les petits gabarits !

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un outil qui se caractérise par sa manœuvrabilité, alors il faudra forcément revoir vos exigences en termes de performance à la baisse. Et si votre terrain est régulièrement travaillé, alors vous pouvez regarder du côté de la motobineuse Honda FG 320 dont le point ne dépasse pas les 55 kg. Toutefois, côté puissance et efficacité, on baisse forcément de quelques crans !

Les avantages du motoculteur Honda fr 750.

Un motoculteur robuste !

C’est sans doute le point le plus remarquable de ce motoculteur, sa robustesse. D’ailleurs, nul besoin de rentrer dans les détails pour s’en rendre compte, son esthétique parle d’elle-même. Large, haute et montée avec de grosses roues à pneus, nous le disions un peu plus tôt, ce motoculteur a des airs de tout-terrain !

Si on s’attarde un peu plus sur les détails de fabrication, on s’aperçoit que la carrosserie est épaisse, rigide et protégée par une bonne couche de peinture anti-oxyde. Quant à son guidon, il n’est pas des plus adaptables, mais cela aussi ce qui lui donne toute sa solidité.

À ce sujet, sachez que le fabricant garantit son motoculteur pendant une durée de 2 ans. Période au cours de laquelle n’importe quelle pièce sera immédiatement remplacée.

Un moteur à toute épreuve.

Pour accompagner son caractère tout-terrain, le motoculteur Honda FR 750 s’équipe d’un moteur particulièrement puissant pour ce genre d’engin. Le GX 200 développe une force de 4,1 kW à 3600 tr/min. On trouve ce genre de moteur sur les kartings. Donc, même si ce motoculteur ne pèse pas loin de 100 kg, n’ayez crainte, il ne risque pas de s’essouffler !

Avis sur le motoculteur Honda FR 750

Fort de 2 vitesses avant, vous pourrez, quoi qu’il en soit, réguler sa puissance à votre guise de manière à adapter le régime du moteur en fonction du terrain. Précisons également que le moteur de ce motoculteur thermique ne nécessite aucun temps de chauffe, il fournit le maximum de sa puissance dès son démarrage, quel que soit le temps par lequel vous l’utilisez.

Et puis, comme Honda ne manque pas de le préciser, la conception de ses moteurs s’inscrit dans une logique de respect de l’environnement. Ils sont donc moins polluants, car moins gourmands et cela se fait sentir au moment de remplir son réservoir !

Binage efficace.

Le rendement est tout de même un aspect extrêmement important ! Surtout lorsqu’il est question d’investir dans un motoculteur réputé pour sa puissance.

À ce sujet, nous venons de voir que côté force de travail, vous n’avez aucun souci à vous faire. Et vous serez ravi d’apprendre que les fraises rotatives ont été conçues pour profiter au maximum du potentiel de son puissant moteur. Fabriquées en acier trempé, elles résisteront aux sols les plus compacts et ceux, même si vous utilisez votre motoculteur de manière intensive. Elles resteront affûtées pendant longtemps et le rendement de l’outil ne s’en trouvera pas affecté.

Par ailleurs, soulignons que l’engin fonctionne sur un mouvement de fraises contre-rotatives. C’est ce qui se fait de mieux et c’est la garantie d’un terrain ameublit correctement, quel que soit la nature du sol. Pour information, à plein régime, ses fraises peuvent atteindre une vitesse de rotation de 1,22 m/s. Autant vous dire que le travail sera accompli en moins de deux !

Ce qu’il faut savoir avant de l’acheter.

Manœuvrabilité moyenne.

L’achat de cet outil représente un certain investissement. Soucieux de vous fournir tous les éléments pour que vous puissiez vous faire un avis objectif concernant le motoculteur Honda FR 750, nous souhaitons tout de même insister de nouveau sur cet aspect-là : cet outil s’adresse à un utilisateur aguerri.

Acheter un motoculteur marque Honda

Bien que son moteur soit particulièrement puissant, ce motoculteur n’en reste pas moins lourd et encombrant. Adapté à un travail exigeant, conçu pour durer, ce n’est pas l’outil qu’il vous faut si vous comptez sarcler une petite surface bien entretenue. Et si vous cherchez malgré tout un modèle de cette gamme, regardez plutôt du côté du motoculteur Honda F560. Presque aussi performant, il ne pèse pourtant que 66 kg !

Honda FR 750 avis : le meilleur motoculteur ?

Cet avis concernant le motoculteur Honda FR 750 touche à sa fin. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une machine performante qui réalisera sans problème n’importe quel travail agricole, soit-il exigeant et de longue haleine.

Grâce à son moteur puissant, ses grosses roues et la conception de ses fraises rotatives, ce motoculteur rendra votre labeur bien plus agréable et simple à réaliser. Sur ce point, il n’y a vraiment pas à tergiverser davantage ! Et comme nous avons eu l’occasion de le dire, il faut simplement garder à l’esprit que ce type d’engin n’est pas forcément adapté aux petits gabarits. Mis à part cela, nous n’avons aucune contre-indication à partager avec vous !

Sur ce, on vous laisse tout de même le soin de comparer les modèles de motobineuses et de motoculteurs entre eux. Dans tous les cas, en ce qui concerne ce motoculteur, nous ne pouvons que donner notre feu vert.

5/5

Honda FR 750

Leave a Comment