Avis taille haie Black & Decker GTC36552PC : passer à l’électrique pour tailler vos haies !

Taille haie électrique Black et Decker GTC36552PC
  • Autonomie
  • Puissance
  • Maniabilité
  • Prix
4.5

Résumé

Maniable, puissant et léger, le taille-haie Black et Decker GTC36552PC en ravira plus d’un. Il offre de très bonnes performances, une bonne autonomie et accomplira vos travaux de taille de haie sans aucune difficulté.

Avantages

  • Conception ergonomique de la poignée
  • Le protège-mains efficace et sécurisant contre les coupures profondes
  • Efficace même face aux branches les plus épaisses
  • Technologie anti-blocage
  • Bouton poussoir pour retirer les objets bloqués
  • 1 300 coups de lame par minute

Inconvénients

  • Fatigue des mains causée par le nouveau système de commutation combiné

Tailler des haies n’est pas forcément la passion de tout jardinier. Et cela peut devenir très compliqué lorsque l’on ne possède pas le bon outillage. Aussi, il est important de choisir le bon matériel. Dans ce but, nous vous proposons notre avis sur le taille haie Black et Decker GTC36552PC.

La marque n’est plus à présenter, aussi bien dans le domaine du bricolage que du jardinage. On la retrouvera notamment pour ses divers ustensiles et notamment taille-haies thermiques.

Mais qu’en est-il du côté des tailles haies électriques ? La firme fait elle aussi bien ? Peut-elle tenir le comparatif avec les autres tailles haies électriques ?

Notre avis sur le taille-haie électrique Black & Decker GTC36552PC

Lors de la première prise en main, on pourrait être bluffé par sa légèreté. Surtout si l’on vient du monde des appareils thermiques. Mais sous ses fausses apparences, ce taille-haie 36V de Black + Decker est une machine puissante.

Pour cela, il est équipé d’une batterie au Lithium-Ion, associé à une lame de 55 centimètres. Cette dernière est en acier trempé à double action. Elle vous garantit une action parfaite, même pour les branches les plus épaisses.

5/5

Taille-haie électrique Black & Decker GTC36552PC

Et dans le cas où vous seriez un peu trop optimistes, un système anti-blocage évite au taille-haie de caler. En appuyant simplement sur le bouton dédié, vous pouvez dégager l’appareil des branches coincées, et continuer ainsi votre taille de la haie.

Pour vous garantir une parfaite efficacité, ce taille Black et Decker GTC36552PC envoie 1300 coups de lame/minute. De ce fait, vous pourrez travailler efficacement, pour un résultat optimal, meilleur qu’avec bon nombre de concurrents.

La coupe de vos haies sera équilibrée. Et surtout, avec ce taille-haie, vous gagnerez en sécurité. Sur ce point, on pourra noter la conception ergonomique de la poignée. Elle exerce une très faible pression sur les épaules, le dos et les bras. Toujours un plus !

Enfin, avantage d’un taille-haie électrique sur batterie, il n’y a aucun fil. Pas besoin de se soucier de cet élément qui vient toujours s’emmêler à un moment inopportun. Et aucun risque de le couper accidentellement non plus. L’interrupteur de démarrage sur ce taille haie Black et Decker GTC36552PC s’utilise à deux mains. C’est un autre gage de sécurité.

Black Decker GTC36552PC avis

Toujours pour votre sécurité, Black & Decker a intégré un protège-mains. Celui-ci se trouve entre le manche et les lames de coupe. Il empêche vos mains de glisser. C’est un point positif, notamment si vous travaillez durant des jours humides et que la poignée devient glissante. Et bien évidemment, l’absence de cordon vous donner une plus grande maniabilité, notamment pour les endroits étroits.

Au rayon des inconvénients, on pourra noter l’absence d’un système de commutation combiné à trois voies. 

Question autonomie, avec le taille-haie Black + Decker GTC36552PC, il est plutôt dans la moyenne haute. Bon nombre d’utilisateurs sont ravis de cette autonomie (plus d’une heure de coupe), liée à sa puissance. Cela vous permettra d’être particulièrement plus efficace, pour des tailles propres et plus rapidement. Mais cela reste un peu moins que le DeWalt DCM563P1, champion en la matière.

Black & Decker GTC36552PC avis : un taille-haie électrique performant !

Si vous souhaitez acquérir un taille-haie, et plus particulièrement un taille haie électrique, alors le Black et Decker GTC36552PC s’avère être un très bon choix !

Evidemment, on ne reviendra pas sur l’avantage de l’électroportatif sans fil. Ici, la batterie Lithium-Ion 36V de ce taille-haie tient parfaitement la route. L’autonomie est bonne, et le taille-haie GTC36552PC de Black et Decker offre une très bonne puissance. Avec son poids plume, il ne perd rien en maniabilité. Un point partagé avec son frère le GTC18452PCB (voir notre avis sur ce taille-haie électrique)

Que ce soit pour l’aménagement paysager ou pour l’entretien de son jardin, le taille-haie électrique Black + Decker GTC36552PC est un excellent outil. Il trouvera facilement sa place dans votre abri de jardin, en complément de votre matériel habituel.

Le Black & Decker GTC36552PC est sans doute l’un des meilleurs taille haies électriques du moment, si ce n’est le meilleur !

5/5

Taille-haie électrique Black & Decker GTC36552PC

Leave a Comment