Meilleur taille haie électrique : comparatif et guide

5/5

Taille-haie électrique Black & Decker GTC36552PC

5/5

Taille-haie électrique DeWalt DCM563P1

5/5

Taille-haie électrique Sun Joe Hj604C + cisaille à gazon

Peu importe votre amour du jardin, la taille des haies n’est pas la tâche la plus amusante qu’il soit. Le faire manuellement relève d’une véritable corvée, prenant de longues heures. Reste la solution du taille-haie électrique. Mais très vite, on s’emmêle avec le cordon, ce qui agace et n’aide pas à la tâche. Mais dans le choix du meilleur dans un comparatif de taille-haie électrique, il convient d’être prudent.

On ne peut pas prendre le premier modèle qui vient, sous peine d’être déçu. En effet, certains modèles bas de gamme pourraient être apparentés à une paire de ciseaux, quand il s’agit de tailler une haie comme on le souhaite.

Fort heureusement, il ne sont pas tous mauvais. Aussi, nous avons voulu vous aider à y voir plus clair. Ainsi, un bon taille-haie électrique peut couper et tailler une haie moyenne en mois de vingt minutes. Mais pour cela, il faut utiliser un bon appareil, sans s’emmêler dans les cordons et sans rencontrer de problèmes techniques.

Ci-dessous, nous vous proposons les 10 meilleurs modèles de taille-haies sans fil. A travers cette sélection, vous retrouverez les appareils que nous considérons comme les plus fiables et parfaits pour l’entretien de votre jardin. Vous trouverez également les raisons spécifiques de notre choix. 

Voici donc notre comparatif des meilleurs taille-haies électriques.

Notre comparatif des taille haies électriques

1 - Taille-haie électrique Black & Decker GTC36552PC

Ce taille-haie électrique possède deux principales qualités : une longue durée de vie de la batterie et une coupe efficace. Cela en fait donc un outil redoutable. Sa puissance est un autre atout. Elle vous garantira une efficacité à tout moment, pour ne pas se bloquer dans les branches.

Sa poignée est enveloppante, de type tronçonneuse. Elle permet un plus grand confort, et surtout un meilleur grip. Avec plus de contrôle, vous vous sentirez plus en sécurité pour travailler. La conception de la lame de ce taille-haie permet d’éviter les vibrations. Au final, moins de fatigue et de douleurs musculaires.

Le taille-haie Black & Decker GTC36552PC est livrée avec une batterie de 36V rechargeable. Cette dernière a une durée de vie deux fois supérieures aux batteries concurrentes. Elle peut facilement être remplacée en quelques secondes lorsqu’elle est déchargée.

Notre avis sur le taille haie Black & Decker GTC36552PC

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict
Bien que moins puissant qu’un modèle thermique, ce taille-haie électrique sans fil nous a parfaitement convaincu. Il est sûr, efficace et facile à utiliser. Sa puissance vous offre la garantie d’une taille des haies et arbustes sans difficulté.
Notre note :
5/5

2 - Taille-haie électrique DeWalt DCM563P1

Le principal atout de ce taille-haie électrique, c’est la simplicité de sa conception. Il possède un nombre limité de pièces, ce qui permet un fonctionnement sûr et fiable.

Pour le démarrage de ce taille-haie DeWalt, il suffit d’appuyer sur la gachette. Oubliez les démarrages compliqués à tirer sur la corde et noyer le moteur. Ici, le lancement de la machine se fait au quart de tour.

Les dents de ¾ de pouce sur les lames offrent une bonne puissance de coupe. Même les branches épaisses et d’habitude récalcitrantes ne seront pas un problème.

Ce taille-haie électrique dispose d’une réduction des vibrations. Il est 40% plus stable que les modèles similaires. Et tout cela dans un poids comparable aux concurrents du marché.

Notre avis sur le taille haie électrique Dewalt DCM563P1

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict

Simple, léger et efficace, ce taille-haie électrique est un parfait outil pour tous ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix. Sa puissance est suffisante, et il dispose d’une conception simple, permettant un nettoyage facile.

Notre note :
5/5

3 - Taille-haie électrique Sun Joe Hj604C + cisaille à gazon

Ici, avec le taille-haie électrique Sun Joe, c’est le choix de la polyvalence. En effet, il s’agit d’un outil 2-en-1. Et il devrait faire le bonheur de nombreux jardiniers.

On dispose ainsi d’un petit outil polyvalent et puissant. La première lame permet de couper l’herbe et les tiges de certaines plantes. Ensuite, vous disposez d’une seconde lame, de taille-haie. Elle permet d’entretenir vos haies très facilement.

De plus, il sera très facile à ranger. Il deviendra très vite votre compagnon idéal.

Notre avis sur le taille haie électrique Sun Joe HJ604C

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict

Ce taille-haie électrique sans fil est parfait toutes les personnes qui cherchent un taille haie compact et léger. Pratique et maniable, il ravira tous ceux qui cherchent un outil pour l’entretien basique de votre jardin.

Notre note :
5/5

4 - Taille-haie électrique WORX WG261E.9

Worx nous propose ici un taille-haie électrique solide et fiable. Equipé de lames de 22 pouces, vous n’aurez aucun soucis à couper et tailler les branches les plus épaisses de votre haie.

Grâce aux lames à double action, ce taille haie sans fil est une efficacité redoutable. Il possède un corps compact et un faible poids. Couplés à la réduction des vibrations, cela permet de disposer d’un outil efficace, sans fatigue musculaire.

Ce taille-haie sans fil dispose d’une batterie 20V. Elle offre une autonomie honorable et surtout une liberté de mouvement. Fini les câbles qui s’enroulent et limite vos déplacements.

Sa conception est ergonomique, et il possède une bonne prise. Grâce à son poids léger, il est facile à utiliser et maniable. Il s’agit d’un atout non négligeable, surtout pour de longues sessions de coupe.

Notre avis sur le taille haie électrique WORX WG261E.9​

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict

Le taille haie électrique Worx WG261E.9 offre une très bonne conception et une polyvalence bien pensée. Léger et puissant, il saura vous accompagner dans vos travaux de coupe, et viendra à bout des haies les plus résistantes.

Notre note :
4.5/5

5 - Taille-haie électrique Greenworks 2200107UA

Avec le taille haie électrique Greenworks 2200107UA, on dispose très certainement du taille-haies sans fil le mieux pensé. Avec sa poignée pivotante à 180 degrés, vous pouvez effectuer une coupe précise sous tous les angles. Et cela, en toute sécurité, sans vous contortionner.

Niveau efficacité, il possède une longue épée de 24 pouces, coupée au laser. Grâce à sa double action, aucune haie ne lui résiste, y compris les branches à grosses sections. Enfin, sa limitation des vibrations offre un plus grand confort d’utilisation.

La batterie, amovible, dispose d’un port USB. Cela vous permet de recharger un autre appareil en même temps que vous travaillez. Vous pouvez ainsi garder votre téléphone, tout en faisant vos travaux de coupe.

Notre avis sur le taille haie électrique Greenworks 2200107UA

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict

En terme de taille-haie, la sécurité est importante. Ici, c’est le point majeur de ce taille haie électrique, grâce à sa poignée pivotante. Sa puissance lui permet également de vous garantir confort et efficacité dans votre travail.

Notre note :
4.4/5

6 - Taille-haie électrique Black & Decker GTC18452PCB

Le taille-haie sans fil Black & Decker GTC18452PCB offre un très compromis avec sa lame 18 pouces. Ni trop gros, ni trop lourd, il offre une parfaite aisance pour tous ceux qui ne veulent pas faire face à une fatigue musculaire.

Mais surtout, la batterie au lithium Max offre une autonomie record à ce taille-haie électrique. Cela ne se ressent pas sur la puissance, constante et suffisante pour la plupart des haies.

Pour toujours plus de confort, les poignées sont ergonomiques. De plus, elles sont rembourrées pour éviter les muscles endoloris et les ampoules aux mains.

Bref, l’outil essentiel pour tout jardinier qui veut tailler ses haies avec confort.

Notre avis sur le Black & Decker GTC18452PCB

Pourquoi nous l'aimons
Notre verdict

Autonomie et facilité d’utilisation sont les grandes qualités de ce taille-haie sans fil. Il conviendra à la plupart des jardiniers, dans bon nombre de situation. Cela ne se fait pas aux dépens de sa puissance, suffisante pour la taille de vos haies.

Notre note :
4.2/5

Comparatif taille-haie électrique : notre guide d’achat

Choisir dans un comparatif de taille-haie électrique le meilleur, pourrait paraître simple. Mais entre tous les modèles qui existent, il faut pouvoir y voir clair. Et comme pour tout outil de jardin, il faut trouver celui qui convient à votre besoin. Ce que certains considèrent comme des fonctionnalités indispensables, d’autres pensent qu’elles sont futiles.

Et chaque jardin est différent. Aussi, vos haies seront différentes de celles de votre voisin. Vous ne trouverez pas un modèle de taille-haie qui convienne à tout le monde, qu’il soit électrique ou thermique. Mais trouver le meilleur taille-haie sans fil est crucial pour un résultat parfait dans la taille de vos haies.

Nous avons donc procédé à ce comparatif des taille haies électriques, afin de vous permettre de trouver celui qui vous correspond.

comparatif taille-haie électrique

Un taille haie électrique en fonction de votre haie

Avant même de choisir votre taille-haie sans fil, vous devez penser à votre jardin. Et plus exactement à votre haie. Quelle est sa taille ? Combien de temps est-il nécessaire pour la couper ? De quelle manière souhaitez-vous la couper ? Voulez-vous une forme particulière ? Ou juste couper quelques branches pour l’entretien ?

Autant de questions qu’il vous faudra répondre avant de choisir votre taille-haie électrique. Et prenez en compte l’exactitude de coupe. Car ce n’est un secret pour personnes, tailler une haie n’est pas aussi facile qu’il parait. Aussi, certaines personnes attachent beaucoup plus d’importance à l’apparence de leur haie que d’autres. Et il est très facile d’éviter les petites erreurs de coupe.

Et cela sera d’autant plus impactant selon vos conditions de travail. Vous choisirez l’outil en fonction de votre activité. Si votre travail consiste à tailler des haies ou à le faire occasionnellement pour la famille et les amis, vous chercherez à éviter les erreurs au maximum.

Trop grand ou trop petit, le taille-haie électrique ne sera pas adapté à votre haie et s’avérera plus difficile à utiliser. De même, il faut regarder l’épaisseur des branches que vous souhaitez couper. Si le taille haie sans fil choisi n’est pas assez puissant, il sera plus difficile de travailler.

Votre jardin est donc le critère N°1 dans le comparatif des taille haies électriques.

Lames taille haie électrique

Vie de la batterie de votre taille haie sans fil

Par rapport à un modèle thermique, le taille-haie électrique sans fil possède un inconvénient : la dépendance à la batterie. Son autonomie est donc un point important.

Evidemment, vous pouvez acheter deux batteries pour un appareil, mais pas une infinité. Et pour beaucoup d’entre eux, il faudra plus de temps pour recharger la batterie, que pour la vider.

Evidemment, plus la capacité de la batterie sera élevée et plus vous pourrez utiliser longtemps votre taille haie. Il y a très peu de cas où une faible durée de vie de la batterie est une bonne chose. Le seul argument dans ce cas peut être le poids moins important. Il est donc important d’opter pour un modèle de taille-haie avec une bonne autonomie, et ainsi avoir de longues sessions de travail.

Et n’oubliez pas que de nombreux outils s’affaiblissent avec le temps. Autrement dit, la capacité de la batterie va lentement se dégrader. Si bien que si la batterie arrive à court d’énergie, vous allez bloquer votre appareil dans les branchages. Ou vous ne pourrez couper que la moitié de votre haie.

Pour éviter ce genre de problème, les modèles pourvus d’indicateurs de batterie sont utiles. Ils vous permettront d’avoir une idée générale de l’état de la batterie lors de l’utilisation de l’appareil. Cela vous permettra de changer la batterie ou de la recharger avant d’être à sec.

Certains modèles sont également d’un arrêt automatique, lorsque la puissance est trop faible. Cela évite de bloquer les lames, ou pire, de les casser.

Batterie taille-haie électrique

Comparatif taille-haie électrique : poids de l’appareil

Le taille-haie, électrique ou thermique, est un outil qu’on peut utiliser durant plusieurs heures. Autrement dit, il est important de veiller au poids de l’appareil. Cela impactera votre fatigue et la facilité d’utilisation.

Un modèle plus lourd est difficilement manoeuvrable. Et cela entraîne également davantage de fatigue. A l’inverse, un modèle trop léger peut être moins précis lorsqu’il faut couper des branches à un angle précis.

Autrement dit, il est important de trouver le bon équilibre. Et là encore une fois, c’est votre morphologie qui doit être prise en compte. Le taille-haie qui convient à votre voisin ne vous conviendra peut-être pas.

Si le modèle est « trop » léger, il est toujours possible de l’alourdir. Pour cela, vous pouvez mettre des gants lourds ou même des petits poids. Mais dans ce cas, il faut avoir conscience que cela change la conception de l’appareil, et l’usage pour lequel il a été prévu.

Globalement, si l’appareil est trop lourd, vous risquez de le faire tomber. Trop léger, il peut glisser ou se balancer d’une manière inattendue.

Il est donc très important de choisir un outil avec le poids qui vous convient. Celui-ci doit vous permettre de travailler en toute sécurité et efficacement. Et si vous travaillez avec plusieurs outils, essayez d’avoir des poids similaires. Le passage d’un appareil à un autre, avec des poids différents pourrait vous perturber. Et lorsqu’on travaille avec des outils dangereux, il vaut mieux être serein.

Le poids de votre taille-haie électrique est donc important. C’est un critère à prendre en compte lors de votre achat.

Poids d'un taille-haie sans fil

Fonctionnalités supplémentaires avec votre taille haie sans fil

Tous les taille-haies sont différents. Et certains vous présenter des caractéristiques que d’autres non pas. Ils peuvent être intégrées directement à la conception de l’appareil. Ou alors, cela peut prendre la forme d’accessoires à ajouter.

Quoi qu’il en soit, des options supplémentaires permettent plus de fonctionnalités. Mais d’un autre côté, vous pourriez vous retrouver avec des accessoires dont vous n’avez pas besoin. Et dans le cas d’accessoires intégrés, cela pourrait rendre l’utilisation « basique » du taille-haie plus difficile.

Prenons l’exemple d’une poignée arrière rotative. Cela peut paraitre géniale, notamment si vous avez besoin de couper selon des angles précis. En revanche, si vous devez suivre une ligne droite, cela pourrait vous rendre le travail plus compliqué. En effet, la poignée pourrait bouger à des moments inopportuns. Autre exemple, une lame pivotante peut être formidable dans le cas de coupes spécifiques. En revanche, elle risque d’être moins durable, avec plus d’entretien.

Mais certaines fonctionnalités pourront vous être d’une grande utilité. Un protège-mains transparent vous permettra de sécuriser vos mains des débris qui volent. Et en même temps, de voir le travail que vous effectuez. En revanche, si vous coupez des branches épaisses, une plus grande grande capacité de coupe fera la différence.

Fonctions comparatif taille-haie électrique

Comparatif taille-haie électrique : pensez puissance de coupe

On n’y pense pas toujours, mais la puissance de coupe est sûrement l’un des points les plus importants. Quel que soit la manière dont vous utilisez votre taille-haie sans fil, la puissance est essentielle. Et l’on est jamais confronté à trop de puissance. En revanche, l’inverse peut être problématique.

Même s’il n’est pas conçu pour des branches épaisses, un taille-haie avec suffisamment de puissance pourra toujours se frayer un chemin. Et cela vous empêchera de bloquer les lames ou d’occasionner des dommages sur l’appareil.

Un modèle de taille haie électrique à trop faible puissance a le risque de se coincer dans les haies aux branches trop épaisses. Pire, vous pouvez même endommager ou casser les lames.

Mais ce n’est pas tout. La puissance de coupe n’est pas impactée seulement par le moteur. Elle est également affectée par la force et la netteté des lames. Lors de la coupe, l’angle que vous donnez à la machine et sa vitesse de rotation peuvent également impacter la force de l’outil. Comme vous le voyez, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour la puissance de l’appareil.

Mais quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir un taille-haie électrique surpuissant, plutôt que sous-alimenté. Avec le premier, vous n’aurez jamais de soucis, peut-être juste des bords rugueux. Avec le second, vous prenez le risque d’endommager l’appareil, voire même pour vous.

Pour cela, un bon taille-haie électrique doit être capable de gérer et traiter n’importe quelle haie sans aucun dommage. Même s’il parfois prendre un modèle un peu plus cher, cela en vaut la peine. Vous gagnerez en confort, efficacité et sécurité.

Puissance de coupe meilleur taille-haie

Conseil d’expert

Lors de l’achat d’un taille-haie, certains modèles sont fournis avec une housse de lames. Celle-ci peut faire une grande différence dans la durée de vie de ces dernières. En effet, cela évite la rouille et les possibles dommages accidentelles.

Dans le cas où vous ne possédez pas de housse, prenez une couverture. Cela vous permettra d’envelopper les lames et de les protéger. Ainsi, vous les conserverez plus longtemps.

Le saviez-vous ?

Certains taille-haies possèdent un système anti-coincement. Cela permet d’inverser les lames si ces dernières sont coincées. Cependant, si votre appareil ne possède pas ce système, pensez bien à l’éteindre avec de décoincer vos lames !

Leave a Comment