Avis taille haie Worx WG261E.9 : que vaut ce taille haie électrique léger ?

Qui n’aime pas que toutes les haies paraissent denses et pointues dans son jardin ? Mais avant tout, il faut disposer d’un bon outil, capable de vous aider dans cette tâche. De ce fait, nous avons voulu nous faire notre avis sur le Worx WG261E.9. Peut-il devenir notre meilleur taille-haie électrique ?

Pour entretenir ses haies, il est toujours préférable de les tailler du haut vers le bas, avec un angle qui s’évase vers l’extérieur. Cela permet à la haie d’être plus étroite sur le haut qu’en bas. De cette manière, les branches inférieures reçoivent de la lumière, et cela permet de continuer à remplir le corps de la haie.

Evidemment, vous pourriez le faire à l’ancienne, en taillant vos haies à la main. Mais aujourd’hui, il existe de très bons taille haies électriques, et notamment sans fil. Alors faisons le point sur ce Worx WG261E.9.

4.4/5

Taille-haie électrique WORX WG261E.9

Notre avis sur le taille haie électrique Worx WG261E.9

Au premier abord, le taille-haie sans fil WORX WG261E.9 20V apparaît léger et compact, ce qui augure de bonnes choses. Il possède une conception ergonomique, ce qui permet une coupe sous à peu près tous les angles. Cela en fait l’un des meilleurs taille-haies électriques, notamment dans le milieu de gamme. En revanche, sa batterie apparait assez petite, ce qui laisse penser que son autonomie ne permet pas de s’attaquer à de grands jardins.

Pas de baudrier fourni avec le WORX WG261E.9. Mais peu importe, avec son poids de 2.3kg, cela se gère assez bien. Le poids est réparti uniformément, ce qui offre un très bon contrôle. De même, vous gagnez en confort et en précision.

Que ce soit horizontalement ou verticalement, il est facile d’utiliser ce taille-haie sans fil. On peut l’avoir au-dessus de la hauteur des épaules, cela ne pose aucun problème. Et l’on ne ressent pas de fatigue musculaire particulière.

Caractéristiques du Worx WG261E.9

Avec ses 2200 coups par minute, ce taille-haie électrique est parfaitement adapté aux petits jardins. Comme pour le DeWalt DCM563P1, on retrouve une batterie Lithium-ion amovible de 20V. Il vous faudra tout de même 3 heures pour le recharger. Mais l’avantage des batteries amovibles, c’est qu’il est possible d’en acheter une deuxième, et ainsi continuer son activité.

Worg WG261E9 avis

Finalement l’autonomie est assez correcte avec environ une heure d’utilisation. En revanche, cela se ressent au niveau de la puissance de sortie qui est assez faible. De ce fait, vous ne pourrez pas vous attaquer à des branches trop grosses. Au-delà de 1.5 centimètres d’épaisseur, il faudra davantage batailler, surtout avec les tiges denses ou ligneuses. Sur ce point, le Black & Decker GTC36552PC s’en sort mieux, grâce à une plus grosse puissance.

Grâce aux lames à double action, on ressent très peu de vibrations. La longueur de l’épée est de 44 centimètres, mais les lames restent relativement courtes. Cela permet notamment de diminuer le poids du taille-haie vers l’avant. Le WORX WG261E.9 offre ainsi un très bon contrôle, et donc une meilleure précision. Mais avec des lames plus courtes, il faut donc repasser plus souvent. Et de ce fait, cela allonge le temps de travail.

Les lames sont en acier trempé. Elles offrent donc une meilleure durabilité et gardent des arêtes vives. La poignée centrale en D offre confort et sécurité, grâce à un bon grip.

Le taille-haie électrique WORX WG261E.9 est garanti 3 ans par le fabricant. On retrouve donc le taille haie, une batterie au lithium-ion de 20V, un chargeur, une protection de sécurité et une gaine résistante à la corrosion pour insérer la lame.

Worx WG261E.9 avis : un très bon taille-haie électrique

Après avoir passé en revue toutes les caractéristiques de ce taille-haie WORX WG261E.9, on peut conclure que c’est un outil fort agréable. Très léger, il s’avère facilement portable et manoeuvrable sans aucune difficulté.

Ce taille-haie sans fil WORX WG261E.9 prendra très vite sa place dans votre cabane de jardin. Sans fil, sa batterie vous offre une autonomie honorable, et surtout une liberté d’utilisation. Et surtout, cette batterie est compatible avec les autres équipements Worx dans la plage de 20V.

Bref, notre avis sur ce taille-haie électrique WORX WG261E.9 est très positif.

4.4/5

Taille-haie électrique WORX WG261E.9

Leave a Comment